Bienvenue dans ma boutique.
Je suis Céline Delaporte (Lorthioir). Je suis passionnée par la peinture depuis mon enfance. Je t'invite à découvrir mon univers à travers ce site. Mais laisse moi te raconter mon histoire...
J'ai commencé le dessin en décalquant mes princesses préférées sur mes livres d'histoires d'enfants. Puis vers six ans, les arts plastiques dans un atelier de mon village m'ont permis de ressortir le plus créatif de mon être. Seulement, je restais obsédée et attirée par la peinture. Cette multitude de couleurs et de possibilités était enivrant. Je me suis ensuite orientée vers les cours de dessin pour perfectionner ma technique pendant quatre ans. Seulement, je ne m'épanouissais pas vraiment, je recherchais autre chose. Les études et les amours ont pris tellement de place par la suite, que j'ai laissé tout ça dans un coin de ma tête. Mais ça ne m'empêchait pas de griffonner de temps en temps.
Vers l'âge de vingt ans, je rencontre l'Amour de ma vie, ma vie d'adulte, une vie à deux dans une belle maison commence. Et c'est en 2012 que je décide d'apprendre la peinture par moi même car cette envie ne m'avait jamais lâché...
La peinture abstraite fait partie de mes débuts, de mes essais mais pas au point de vouloir la partager avec le monde car je ne trouvais pas mon talent assez bon pour cela. Je me cherche encore entant qu'artiste mais surtout entant que femme.
Les épreuves douloureuses de la vie m'ont ensuite guidées naturellement. J'ai laissé mon travail évoluer tout simplement. Je commence alors à laisser mes émotions guider mon pinceau.
En 2018 , je découvre un artiste peintre connu que je regarde sur un site vidéo, et c'est là que ma vision des choses change et tout me paraît parfaitement clair.
Les Arbres!!!!!
Leur diversité, leur couleur, leur taille... Si majestueux parfois, et dégageant une telle énergie, une telle vie. J'ai enfin trouvé mon inspiration et continu de développer mon univers.
Aujourd'hui, cela me complète et me passionne. Je souhaite partager cela avec vous.
Bonne visite!
Céline.